Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

La Région Guadeloupe a reçu les membres de la Commission Pêche du Parlement Européen.

Dans le cadre de l’élaboration du rapport d’initiative relatif à la gestion de la flotte de pêche (Rapport Rodust) dans les "RUP" Régions Ultrapériphériques, la Région Guadeloupe reçoit dulundi 30 octobre 2017 au mercredi 1er  novembre 2017, une délégation d’eurodéputés.

Ce lundi 30 octobre, les eurodéputés de la commission Pêche du Parlement européen ont été reçus par le Président Ary Chalus, à l’Hôtel de Région à Basse-Terre, en présence du Préfet de Région, du Conseil départemental et de Charly Vincent, Président du Comité des pêches de Guadeloupe. Au cours de cette même journée a eu lieu le lancement officiel du Projet Européen Outermost Regions FISHers "ORFISH", piloté par la Région Guadeloupe. "ORFISH" consiste en la création et en l’animation d’un réseau d’échanges sur les techniques de pêche à faible impact environnemental entre différents partenaires des Régions Ultrapériphériques "RUP". Le principal objectif de ce réseau est d’atténuer les pressions de la pêche sur les ressources côtières.

"Le secteur de la pêche doit faire face à un double défi : nourrir notre population tout en préservant nos ressources naturelles pour les générations futures. Pour la Région Guadeloupe, réussir ce double défi est impératif. C’est aussi une précieuse opportunité de création d’emploi qui, de plus, contribuerait efficacement à notre sécurité et notre souveraineté alimentaire. Cette opportunité, nous souhaitons la saisir pleinement et avoir l’Europe à nos côtés."

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub