Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Jean-Louis Francisque a été élu maire de Trois-Rivières.

En remplacement du maire Hélène Vainqueur-Christophe, touchée par le cumul des mandats, suite à son élection en tant que Député de la 4ème circonscription, le Conseil Municipal a procédé ce samedi 15 juillet à l’élection des nouveaux membres. Jean-Louis Francisque est désormais le maire de Trois-Rivières, élu avec 24 voix.

Le nouveau Conseil Municipal est alors composéde : Claude Magloire, Josette Otto, Renaud Renier, Dany Marcin, Justin Rupaire, Gilberte Eugénie, Philippe Renier, Germaine Hatilip, Léonard Barthel, Claude Jersier, Ninette Sainte-Luce, Louis Larochelle, Michel Chaibriant, Louisiane Deglas, Marie-Agnès Saint-Val, Christelle Gilles, Lucie Larochelle, Justina Favorinus, Jean-Philippe Noel, Hélène Vainqueur Christophe, François Édau, Laurence Larochelle, José Julan, Chantal Macchares, Jean-Luc Liber, Jimmy Fausta, Laurence Christophe.

Saint-Claude : le maire Élie Califer a réuni son Conseil.

Le Conseil Municipal de la ville de Saint-Claude s’est réuni ce vendredi 30 juin, un conseil bien chargé avec une quinzaine de points à l’ordre du jour. Les Élus municipaux ont délibéré sur des sujets importants. Parmi eux : la désignation des délégués au sein du collège électoral sénatorial du 24 septembre 2017,  la modification des statuts de Grand sud Caraïbes, la demande de création d’un Bureau d’Informatique Touristique, "BIT" autour de la randonnée et du patrimoine naturel à Saint-Claude, la mise à disposition du CCAS et de la Caisse des Écoles d’agents communaux, la création de la commission de délégation des services publics…

Conseil Municipal .

La réunion du Conseil Municipal de la ville de Baillif s’est tenue ce vendredi 30 juin à la salle des délibérations du centre socio culturel. Les élus municipaux ont délibéré sur plusieurs points à l’ordre du jour notamment : Fermeture d’une classe de l’école du Bourg et de l’école de Saint-Robert, Subvention à l’association Citizen club dans le cadre des "Foulées de Baillif", adoption du nouveau Périmètre de la Protection des Abords des Monuments Historiques inscrits (PDA)…

3ème Assemblée plénière.

Les Conseillers régionaux se sont réunis en assemblée plénière ce mercredi 28 juin 2017, afin de débattre sur les points suivants : Présentation, approbation et vote du Compte de gestion 2016 du payeur régional, Examen et vote du Compte Administratif de l’exercice 2016.

Basse-Terre : Appel du 18 juin 1940

Un hommage a été rendu aux soldats morts pour la France en Indochine, le dimanche 18 juin, lors de la journée nationale, au Champ d’Arbaud à Basse-Terre. Cette cérémonie du souvenir présidée par le préfet de région,en présence du coordonnateur militaire de la Guadeloupe, des élus locaux et des associations patriotiques.

Réunion du Conseil Municipal de la ville de Baillif.

Les Élus Municipaux de la ville de Baillif se son réunis ce mardi 13 juin 2017, à la salle des délibérations du Centre socio culturel. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment : La Création d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, la Subvention exceptionnelle de fonctionnement pour la crèche "Ti Kanelle", la  modification du plan de financement de redimensionnement et d’éclairage du stade, la création du Conseil Consultatif des Acteurs Économiques, le plande financement du chantier école "Baillif dynamique", lamodification du plan de financement pour la mise aux normes des maisons de quartier…

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub