Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

Économie et Tourisme : Visite d’Ary Chalus à la Soufrière et aux Chutes du Carbet.

Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus s’est rendu ce mercredi 26 avril 2017 au siège du Parc National de la Guadeloupe, afin de rencontrer son Président, Ferdy Louisy. Ils se sont rendus à la Soufrière puis aux Chutes du Carbet en présence du Maire de Capesterre Belle-Eau, Joël Beaugendre.

"Compte tenu de l’importance, dans l’économie de la Guadeloupe et plus singulièrement au niveau du tourisme, des espaces gérés par le Parc national, la Collectivité régionale entend renforcer son partenariat avec le Parc national à travers une convention visant à développer davantage un tourisme durable". Lors de cette première rencontre, les trois principaux axes de cette convention ont été abordés : Le renforcement de l’accueil et de l’information touristiques, le développement de la qualité des prestations touristiques et la maîtrise des flux de fréquentation sur les sites naturels. La Collectivité régionale a pour ambition d’aménager et de valoriser en priorité les deux sites les plus touristiques de Basse-Terre : le volcan de La Soufrière et les Chutes du Carbet.

Concernant La Soufrière, sur 10 ans, le Parc national a comptabilisé environ 970 000 visiteurs. Afin de renforcer la fréquentation du site et d’améliorer la qualité de l’accueil, la Région et le Parc mettront en place des services permettant d’améliorer l’accueil des touristes tels qu’un point d’informations, des sanitaires et une boutique de souvenirs.

 

Pour les Chutes du Carbet, sur 10 ans, le Parc national a comptabilisé 1,04 million de visiteurs pour la 2ème  chute. Les infrastructures de cette chute seront rénovées pour un montant prévisionnel de 200 000 €. Il s’agira d’améliorer la qualité de la visite notamment à travers la mise en place d’une plateforme d’observation de la chute…

Réunion du Conseil Municipal de la ville Bouillante.

Les Élus du Conseil Municipal de la ville de Bouillante se sont réunis ce jeudi 20 avril 2017. Le vote et l’approbation du Compte Administratif 2016, le vote du Budget Primitif 2017, la subvention à la Caisse des Écoles et au CCAS, l’opposition au transfert de la taxe de séjour à la Communauté d’Agglomération Sud Basse-Terre, faisaient partie d’une quinzaine de points à l’ordre du jour.

Conseil Municipal de la ville de Baillif.

Le Conseil Municipal de la ville de Baillif s’est réuni ce mercredi 19 avril avec de nombreux points à l’ordre du jour notamment : L’ examen et le vote du budget primitif 2017 de la commune, l’examen et le vote du budget primitif 2017 de la Régie de santé, l’examen et le vote du compte administratif 2016 de la commune et de la Régie Santé, l’attribution des subventions aux écoles…

Visite de la Présidente du Conseil Départemental à Baillif.

La Présidente du Conseil Départemental, Josette Borel-Lincertin était en visite à Baillif ce jeudi 6 avril. Accompagnée d’une délégation, elle a été reçue par le maire de la commune, Marie-Yveline Théobald Ponchateau et son Conseil Municipal. Après une séance de travail en mairie, ils se sont rendus sur le site de Saint-Louis.

La Municipalité de Saint-Claude et ses services, à la rencontre des habitants de Matouba et Papaye.

Dans le cadre de l’opération : "Le Maire et les services dans les quartiers", la Municipalité et les services de la ville de Saint-Claude sont allés à la rencontre des habitants des quartiers de Matouba et Papaye ce mercredi 5 avril, afin de les informer, les écouter et recueillir leurs doléances. Durant toute la journée, le CCAS, l’urbanisme, le logement, le service communication et culture, les affaires scolaires, les services techniques, la Police municipale, le service des élections, accompagnés des élus délégués, étaient à la Maison de quartier Hélène Hélissey à Matouba. Dans l’après midi, le maire et son équipe ont visité le quartier et rencontré les différentes associations.

2ème Conseil Communautaire de CAP Excellence.

Les Conseillers communautaires de CAP Excellence se sont réunis ce mercredi 29 mars, afin de tenir leur deuxième Conseil de l’année. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour : La modification de la composition des commissions communautaires, l’approbation du Plan Pluriannuel d’Investissement 2017-2022, le Débat d’orientation budgétaire 2017 et son rapport d’activité développement durable pour l’année 2016, la mise en place d’un Système d’information Géographique.

Partenaire

L'actu par mail

Recevez toute l'actualité par mail , Tous les jours

Facebook

Pub