La Maison du patrimoine présente "Coquillages et conques de lambis en poésie".

La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures. La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs, le souffle qui accroît la vitalité de l'humanité. Oui, la culture est la plus fondamentale des émancipations car c’est le chemin de la Liberté.

La Maison du patrimoine présente qui se situe au 24 rue Paul Baudot à Basse-Terre Guadeloupe est un lieu ouvert pour des échanges- débats , mais elle a aussi pour ambition de permettre et de faire découvrir avec des expositions les œuvres d’artistes peintres, de plasticiens, de sculpteurs photographes,  pyrogravure.. . Elle ajoute pour son maire André Atallah au label du chef-lieu de notre archipel comme ville d’art et d’histoire avec : ( le  Siège de plusieurs établissements publics importants comme le Palais de Justice, le Conseil régional, du Conseil départemental , le palais de la préfecture, le fort Delgrès, la médiathèque, la distillerie Bologne….).   

Pour rappel, le label des «Villes et pays d’art et d’histoire a été créé   en 1995 par la Caisse nationale des monuments historiques et des sites. Elle est attribuée aux villes ou pays qui s’engagent à valoriser et animer le patrimoine dans toutes ses composantes.

Il est heureux que le grand public du 22 septembre au 13 octobre ( entrée libre 7h30 à 12h30 et sur RDV avec réservation 0590808870) puisse découvrir cette exposition de Huguette ECHARD   sur le thème de « COQUILLAGE ET CONQUES DE LAMBIS EN POESIE »

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.