La commune de Baillif a accueilli des musiciens internationaux en Prélude à la 2ème Édition du Festival International de Musique Saint-Georges.

La 2ème Édition du Festival International de Musique Saint-Georges organisée par la Collectivité Régionale, en collaboration avec le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et Cap Excellence, a débuté le vendredi 15 mars et se poursuit jusqu’à ce soir, ce mercredi 20 mars. Cet évènement musical célèbre aussi le 220ème anniversaire de la mort de Joseph Bologne, "Le Chevalier de Saint-Georges",  prestigieux musicien né à Baillif en 1745 et décédé à Paris en1799.  À cette occasion plusieurs grands concerts exceptionnels et gratuits ont eu lieu dans le département notamment à l’Artchipel, au Mémorial ACTe, à la cathédrale de Basse-Terre… avec des artistes internationaux qui, venus des quatre coins du monde ont réinterprété les œuvres du virtuose.

En prélude du festival : Hommage à Saint-Georges, un magnifique concert a été donné sur le Bord de mer à Baillif le samedi 16 mars, sous la baguette du chef d’orchestre Marlon Daniel et des musiciens de l’orchestre de musique de chambre "Ensemble du monde" originaire de New York. Un public nombreux avaient fait le déplacement.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Please publish modules in offcanvas position.