Bienvenue sur newsantilles.com
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.ikiloop.com/" title="link">here</a></div>
                 Le monde

La commune de Baillif a accueilli des musiciens internationaux en Prélude à la 2ème Édition du Festival International de Musique Saint-Georges.

La 2ème Édition du Festival International de Musique Saint-Georges organisée par la Collectivité Régionale, en collaboration avec le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et Cap Excellence, a débuté le vendredi 15 mars et se poursuit jusqu’à ce soir, ce mercredi 20 mars. Cet évènement musical célèbre aussi le 220ème anniversaire de la mort de Joseph Bologne, "Le Chevalier de Saint-Georges",  prestigieux musicien né à Baillif en 1745 et décédé à Paris en1799.  À cette occasion plusieurs grands concerts exceptionnels et gratuits ont eu lieu dans le département notamment à l’Artchipel, au Mémorial ACTe, à la cathédrale de Basse-Terre… avec des artistes internationaux qui, venus des quatre coins du monde ont réinterprété les œuvres du virtuose.

En prélude du festival : Hommage à Saint-Georges, un magnifique concert a été donné sur le Bord de mer à Baillif le samedi 16 mars, sous la baguette du chef d’orchestre Marlon Daniel et des musiciens de l’orchestre de musique de chambre "Ensemble du monde" originaire de New York. Un public nombreux avaient fait le déplacement.

Basse-Terre : Prescilla Péraire élue "Miss Îles du Rhum".

À l’occasion de la 11ème édition de la Route du Rhum destination Guadeloupe, cinq candidates se sont disputées le diadème et l’écharpe de "Miss Îles du Rhum 2018-2022", ce samedi 10 novembre au jardin de Beauvallon à Basse-Terre. Organisé par l’association "Les Petites batteries"de Baillif, ce concours de beauté pour le moins authentique, a ravi les nombreux spectateurs… En costume créole, en tenue marine ou en tenue écologique, les prétendantes au titre de Miss se sont surpassées sur scène. Couleurs éclatantes, paillettes, sourires gracieux, applaudissements chaleureux, prestations de danse… tout ce qu’il fallait pour passer un agréable moment. Au terme de la soirée, Prescilla Péraire, 17 ans originaire de Basse-Terre a été choisie par le jury afin de représenter cet événement nautique jusqu’en 2022.

La ville de Bouillante ouvre son école de musique en débutant par un Concert.

La ville de Bouillante donne la possibilité aux Bouillantais de suivre des cours de musique ou se perfectionner dans leur commune. En effet, une école de musique ouvre ses portes. Afin de lancer l’évènement un concert gratuit s’est tenu en début de soirée ce samedi 29 septembre 2018, au Centre socio culturel de Village. Le public a pu apprécier les talents des professeurs de l’école : Pascal Mazamba, Patrick Mazamba, Valéry Antiope, Marie-Sabine Clémençon, Jean-Pierre Guyot, Claude Pla et Didier Felsina. 

La "jungle sociale" investit le Fonds d’Art Contemporain.

Après son vernissage programmé le 1er  septembre à l’habitation Beausoleil de Saint-Claude, Samuel GELAS présente une vingtaine d’œuvres réalisées sur toile et sur papier. Cette exposition au Fonds d’Art Contemporain est l’occasion pour le plasticien de poursuivre son étude à caractère social en visitant quatre domaines de notre société. Ce mercredi 8 septembre, de 14 h à 16 h 30, était dédié aux adolescents (12-17 ans). Le plasticien propose d’animer à l’habitation Beausoleil à Saint-Claude, trois ateliers destinés aux différentes tranches d’âge. Dernier rendez-vous le 12 septembre de 14 h à 16 h 30, un atelier tout public.

Bouillante : Voyage dans l’univers de Konpè Lapen et konpè Zanba.

Les conteurs Benzo, M’Bitako, Fayo et Kontakaz étaient à la soirée "Kont opiyaj" organisée  ce vendredi 24 aout par la commune de Bouillante. À cette occasion le maire de Bouillante, Thierry Abelli et son Conseil municipal avaient convié les Bouillantais à participer à cette soirée culturelle qui se déroulait sur l’esplanade de la salle polyvalente du Bourg. Au programme un grand voyage dans l’univers du fantastique de konpè lapen, konpè Zanba et leurs camarades.  

Café littéraire à Bouillante : Rencontre avec M’Bitako et Ruth Limot Cajazzo.

Le maire de Bouillante, Thierry Abelli et son Conseil municipal avaient convié la population à participer ce jeudi 5 juillet, à un café littéraire à la salle polyvalente du Bourg. Au cours de cette soirée, le guadeloupéen M’Bitako, poète, conteur, romancier, a présenté son ouvrage : "Timoun an mwen" ainsi que  Ruth Limot Cajazzo, Bouillantaise, infirmière de profession : "jénérasyon kréyòl". Cette rencontre littéraire fut un grand moment d’échange et de convivialité, une expérience à renouveler.

Fête de la musique : Belles prestations musicales à Bouillante.

Comme toutes les communes de la Guadeloupe, en France et ailleurs, Bouillante a vibré ce jeudi 21 juin au son de la musique. Le rendez vous avait été fixé devant la salle polyvalente du Bourg à 19 heures. Yannick Cabrion et les différents groupes musicaux locaux ont assuré devant un public chaleureux, qui pour un moment s’était laissé emporter par la magie de la musique. L’ambiance était de mise. Organisée par la commune de Bouillante dans le cadre de la Fête de la Musique, la manifestation a connu un vif succès.

Partenaire

Facebook

Pub